Accueil ... Nos voyages ... Maroc 2015 - 2016 ... Sahara occidental

 

 

 

Nos voyages

Maroc 2015 - 2016

 

  

 

Parcours
 

  

Mohammedia - Imi Ouadar - Imi ouadar - Tiznit - Tafraout ♥♥♥ - Tafraout ♥♥♥ - Izerbi - Canyon Assif n'smouguene ♥♥♥ Tata - Route Tata → Taroudant ♥♥♥- J58 Plantage sur la dune de Tamri

 

Construction du mobilhome

J1 - Implantation du mobilhome à Atlantica parc - J2 les jardiniers - J3 Placement du mobil home - J4 Creusement pour les canalisations - J5 Problème sur le raccordement à l'égout - J6 La tranchée - J7 Les tuyaux arrivent - J10 Raccordement eau claire et eaux usées - J12 raccordement électrique - J13 Dépannage du gaz, TV & ferraille - J14 Vernissage - J15 coloration frises portes - J16 C'est parti pour la véranda et les terrasses - J18 Nous aménageons - J19 La ferraille avance - J20 La ferraille se finalise - J22 Escaliers finis et livraison du bois - J23 Le toit est posé - J24 Clim + dalle cagibi - J27 Finalisation de la ferraille - J32 Electricité - J34 Carrelage et découpe terrasse - J35 Ils attaquent l'alu - J36 Le père noël - J38 Alu & jardiniers - J41 lames bois sur terrasse - J42 Chantier plein pot ou presque - J43 Baies coulissantesJ44 Bonne année -   - J46 Le cagibi - J50 Toits terrasse et cagibi - J51 Paradis nomade - J54 pose des profilés - J55 Pose des vitrages - Un peu d'humanitaire - J56 Les baies vitrées de la véranda sont posées - J58 Plantage sur la dune de Tamri - J62 Le Gerflex est déroulé - J63 Ameublement

               

 

Photos
   

   

Album Maroc 2015 - 2016 - Album photos mobil home à Atlantica parc

 

 

Vidéos
   

     

Placement du mobil home - Un scorpion à Atlantica parc - Accès et descente dans le canyon en 2015 - Plantage sur  la dune de Tamri

    

     
  Guides
   

     

Gandini pistes - Guide camping au Maroc Gandini  - Le Maroc en camping car  → Fiche Maroc

      

 

 

 

 

 

 

Lun

16

NOV

2015

En Mer - Tanger Med 

Km 639   Ө 20°C soleil mer d'huile

  

Arrivée à Tanger Med à 17h30, débarquement facile mais nous avons bien respiré les gaz d'échappement car nous étions stationnés au fond. Bivouac avec gardien à la station Total de l'autoroute à 25 Km de Tanger Med avec Josiane et Claude que nous avons rencontrés sur le bateau.

     

Mar

17

NOV

2015

Mohammedia  

Km 953    Ө 24°C soleil

 

↑ Mohammedia au mieux, sans les déchets ni les nids de poules

 

Trajet par l'autoroute jusqu'à Mohammedia, camping Océan bleu pas sexy mais utile, idem pour la ville "balnéaire" que nous n'avons pas aimé malgré les nombreux kilomètres que nous avons effectué à pied. Rencontre sympa au camping avec un baroudeur qui était en Guinée et en Sierra Léone en 2014, nous étions avides d'informations, il est avec un fourgon Pössl, mais ça frotte dessous, il a peur de perdre le marche pied.

 

Mer

18

NOV

2015

Mohammedia - Imi Ouadar   

Km 1470   Ө 19 - 25°C soleil

    

Nuit difficile, nous nous sommes battus avec les moustiques. Trajet par l'autoroute jusqu'à Imi Ouadar. Notre mobil home est parqué, mais apparemment il y a un problème sur la couleur du bois du salon.

    

Jeu

19

NOV

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc 

Ө 15 - 25°C soleil

             

J1

 

Chaud chaud à Imi Ouadar, short et tongues obligatoires. Marquage au sol pour l'implantation du mobil home. Purge du circuit d'eau de Corbi, l'eau de l'aire de service de Mohammedia était salée. Nous intégrons un mobil home temporaire ↓

 

 

Album photos implantation du mobil home

 

 

 

 

 

Diaporama de l'implantation du Mobil Home

 

 

 

  

 

 

Ven

20

NOV

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc   

soleil  

 

J2

 

Les jardiniers enlèvent la bande de végétation centrale ↓

 

Sam

21

NOV

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

Ө 15 - 22°C soleil

 

J3

 

Placement du mobil home sur la parcelle ↓

    

 

Il y a déjà un locataire ↓ un scorpion qui serait venu avec le gravier.

 

Placement du mobil home

 
     
 

 

 

Un scorpion sur notre parcelle à Atlantica parc

     
 

 

 

 

Dim

22

NOV

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc       

Ө 17 - 22°C soleil

 

J4

 

Journée dominicale, nous attendons lundi pour voir les ouvriers, ce matin ils doivent être à la messe...

De notre coté nous allons à Agadir pour trouver des vélos, finalement nous avons trouvé notre bonheur à Sidi Youssef une grande place pleine de vélos et scooter près du souk El Had.

   

Achat d'un vélo style Harley Davidson pour madame Achat d'un vélo style Hollandais pour monsieur

 

Au retour je découvre en faisant un tour en vélo qu'il y a un gars qui travaille sur la tranchée pour les canalisations ↓

 

 

Lun

23

NOV

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc       

soleil

 

J5

 

Ils se sont aperçus qu'il n'y a pas de canalisation d'écoulement des égouts, alors c'est une matinée "africaine", les gars sont à l'ombre derrière le mobil home, nous visitons le mobil home une nouvelle fois pour voir les anomalies, frises cassées, défaut de peinture. Quand à la couleur des meubles du salon nous nous y habituons. L'après midi il tracent la future tranchée ↓

 

 

Mar

24

NOV

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc     

soleil

 

J6

 

Comme aujourd'hui nous n'avons pas besoin d'être présent, nous allons faire les magasins de meubles. Pendant ce temps la ils creusent la tranchée avec la pelleteuse et à la bêche derrière le mobil home ↓

 

Mer

25

NOV

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc     

soleil  

 

J7

 

Les tuyaux arrivent, belle planification.

Et pose de ceux ci dans la journée ↓

 

Jeu

26

NOV

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc     

soleil   

 

J8

 

Rebouchage de la tranchée, lancement de la mise en place définitive du mobil home, mise à niveau.

 

Ven

27

NOV

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc     

soleil   

 

J9

Pas grand chose de fait apparemment sur le mobil home, ce matin ils faisaient le niveau. Ce soir à la nuit nous n'avons rien vu de particulier, ils ont remis le timon de déplacement ????

Le froid de l'hiver est arrivé, les marocains ont mis les manteaux, de notre coté c'est polaire sans manche et toujours short et pieds nus, il fait quand même 21°C, mais il fait frais à l'ombre et le soir.

Nombreux achats à Agadir pour l'aménagement dont une machine à pain (Celle de Loana ?), car notre toubib nous a dit que tous les pains au Maroc était bourrés de sucre.

 

Sam

28

NOV

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc     

soleil   

 

J10

 

Raccordement eau claire et eaux usées.

 

 

Lun

30

NOV

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc       

chaud  soleil

 

J12

 

Journée avec un vent chaud, matinée sans ouvrier ce matin alors il faut réactiver, secouer la pulpe comme Orangina. Finalement en fin d'après midi nous avons l'électricité et le gaz, Zorna (le fabricant du mobil home) sont passés, demain c'est le grand jour, peintre, dépanneur car comme le voisin nous avons une fuite de gaz, ils nous livrent aussi le groupe de la climatisation resté à l'usine, et l'installateur d'antenne doit venir. Le constructeur de la véranda et terrasse a livré la ferraille.

 

Mar

01

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc     

chaud  soleil  

 

J13

 

Toujours chaud, nous avons signé le contrat ce matin après avoir attendu que le directeur ai fini son petit déjeuner. A partir de 10h00 j'attends les ouvriers.  Pour la terrasse c'est bon pour la peinture de la ferraille, pour la télévision c'était bon à midi, cela fait du bien de voir les chaines françaises.  Zorna sont arrivés à 16h30 mais pas pour moi, alors brassage, et le dépanneur pour le gaz est venu à 18h00 ! Mais pas de peintre de chez Zorna, bienvenue en Afrique.

 

 

 

Mer

02

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

couvert froid vent  soleil  Ө 20 - 23.5°C

 

J14

 

Temps couvert le matin, le midi je me suis congelé à la terrasse du resto, je suis en short et pieds nus, il fait 20°C mais pas de soleil, le vent fort c'est levé vers 16h30, il a nettoyé le ciel et le soleil est apparu 23.5°C. Achats multiples en ville et assurance du mobile home.

Retour le soir à Atlantica où il a plu, le vernissage et la peinture des frises pour rattraper l'erreur de peinture sont terminés, enfin à la marocaine.

 

Avant

Après

 

   

Jeu

03

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

chaud soleil

 

J15

 

Chaude journée de nouveau. Retour du peintre pour colorer les frises des portes en autre. Le soir les serruriers apportent leur matériel, ils attaquent la structure métallique de la véranda et des terrasses demain.

 

 

Ven

04

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc       

chaud soleil

 

J16

 

Aujourd'hui l'information principale c'est que c'est couscous à midi, il faut respecter la tradition. Impressionnante l'équipe des serruriers ( Mourad), autant dire que ce ne sont pas des bras cassés, c'est parti pour six semaines. Encore une journée idéal au niveau climat. Ils ont attaqués aussi les dalles béton pour les bouteilles de gaz, climatiseurs et rangement sous le mobil home.

 

 

Photo prise à 15h00 ↑ ils n'y avait rien le matin

 

Dalle béton pour le rangement sous le mobil home ↓

 

J'en profite pour faire couper l'ancien support de plaque d'immatriculation ↓

 

 

Sam

05

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc         

chaud soleil

 

J17

 

L'équipe Zorna est enfin arrivée pour mettre au point et réparer les défauts de livraison du mobil home, il faut faire des compromis et ne pas leur demander de faire ce qu'ils ne sont pas capable de réaliser. Les serruriers continuent leur boulot. Après le changement des buses de la plaque de cuisson au gaz, nous effectuons un grand nettoyage l'après midi, le déménagement est prévu demain.

 

Dim

06

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

chaud chaud soleil

 

J18

 

Chaud chaud pour notre déménagement aménagement. Nous quittons le mobil home temporaire, et nous sommes enfin chez nous. Pas d'ouvrier, car c'est le jour de la messe.

 

 

Lun

07

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc        

soleil / couvert

 

J19

 

La ferraille avance mais toujours pas de Zorna qui comme d'habitude n'ont pas tenu leur rendez vous.

 

 

Mar

08

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc    

soleil / couvert

 

J20

 

Journée identique à hier, soleil fort le matin, couvert l'après midi, mais il fait 23°C quand même. Beaucoup de monde sur le chantier ce matin, coup de gueule avec Zorna qui m'accuse d'être responsable d'une petite fente dans le plafond tendu, mais les choses avance, à l'africaine...  La ferraille se finalise, ils en sont aux escaliers.

 

 

Mer

09

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc    

soleil     

 

J21

 

Journée d'enfer dans les commerces à Agadir, nous revenons de nuit et sur les rotules, nous trouvons que le chantier n'a pas beaucoup bougé à part un escalier réalisé, ils ont livré les éléments du toit de la véranda.

 

Jeu

10

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc         

soleil 

 

J22

 

Grosse journée de travail pour moi (Détecteur temporisateur dans les WC, diverses multiprises, éclairage terrasse, etc...) et je suis content du résultat. Quand on travaille au soleil, il fait chaud, j'ai eu la chance de trouver un voisin qui avait une perceuse 220V avec un foret de 10 qu'il m'a affuté, merci Francis. Coté chantier la serrurerie est terminée pour la véranda, deux jours pour faire trois escaliers, c'est du boulot.

Ce soir il ont livré le bois, demain ils font le plancher de la véranda, nous, nous seront à Agadir car c'est le toilettage de Lola.

 

 

Ven

11

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc    

soleil     

 

J23

 

De nouveau à Agadir aujourd'hui nous découvrons que le toit a été posé, Zorna nous ont apporté la table basse réparée et le bon matelas.

 

Sam

12

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc       

Ө 13.9 - 25°C soleil

 

J24

  

Aujourd'hui ils ont coulé la dalle du cagibi et posé la climatisation.

   

↑ dalle du cagibi

↑ Climatisation

 

Dim

13

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc    

soleil     

 

J25

  

Aujourd'hui c'est balade et cela fait du bien, l'oasis au bout de notre vallée, vallée du paradis, cascade d'Imouzzer, Tamri et retour pas trop tard pour tirer quelques câbles.

 

Lun

14

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc        

Ө 28.8°C soleil 

 

J26

  

Chaude journée surtout le matin, nous avons maintenant un afficheur de température intérieure extérieure. Personne sur le chantier aujourd'hui, mais nous avons vu les chefs, Khalid pour la véranda et Zorna pour le mobil home. Ils vont me changer des panneaux de toit abimés pendant le transport.

 

Mar

15

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc        

soleil

 

J27

  

Finalisation de la ferraille avec les renforts pour les barrières des terrasses ↓

 

 

Mer

16

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc  

soleil & chaud ~Ө 27.5°C

 

J28

  

Beaucoup de monde sur le chantier ce matin, mais un seul travaille, Mourad qui après la ferraille visse les planches de la véranda, il a fini ici demain il est à Imourane, un champion ce gars, son nom est à retenir. Ils amènent les cadres alu demain, Inch Allah ! J'ai bien bossé de mon coté en recablant les feux LED rouge de gabarit du porte roue. Zorna qui nous avaient prévenus de leur venue vers 17H00 sont à l'heure, ils nous rapportent la porte et un devis pour des ameublements complémentaires.

 

Jeu

17

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc        

soleil  ~Ө 23.7°C

 

J29

  

Personne sur le chantier aujourd'hui, je n'aurais pas dû leur dire que nous n'étions pas là, il y a eu changement de programme, c'est le loto aujourd'hui, Solange est partie perdre quelques euros. Nous avons commandé les menus pour noël, vu le climat nous n'arrivons pas à nous  caler à l'ambiance fêtes de fin d'année.

 

Ven

18

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc    

soleil     

 

J30

 

Rien sur le chantier encore aujourd'hui, nous étions  à Agadir pour faire du shopping. Venue des chefs suite à mon appel ce soir, ils attaquent lundi, ils ont enfin apporté le carrelage du cagibi. Bon, nous nous avons maintenant le lustre de la véranda, les appliques, les éclairages terrasses, la lampe en cire ↓ éclairée électriquement mais avec une ampoule de faible puissance pour ne pas fondre la cire, etc.

 

 

Sam

19

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc    

soleil      

 

J31

 

RAS

Dim

20

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc         

couvert  ~Ө 21°C

 

J32

  

Pas chaud aujourd'hui avec un petit 21°C et un ciel couvert. Gros travail électrique pour moi dans la véranda. Pas mal de nouveaux camping car qui arrivent.

  

 

Lun

21

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc        

couvert / soleil

 

J33

  

Nous avons vu beaucoup de monde aujourd'hui, patron, chef, livraison du sable, livraison du ciment, livraison du carreleur qui est resté un moment assis à l'ombre puis est parti parce que apparemment ils n'ont pas livré les outils, c'est l'Afrique ! Nous avons enfin eu le jardinier pour couper l'arganier afin de rentrer le camping car, c'est trop juste, nous allons réduire la terrasse de gauche de 0.5m et faire un demi toit.

 

Mar

22

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc  

soleil     

 

J34

  

Retour de Mourad qui réduit la terrasse gauche de 50 cm et pose le carrelage du cagibi. Décidément c'est un bon ce Mourad. Pas beaucoup d'ouvriers sur les chantiers ils préparent la fête de la naissance de Mahomet, le 24 décembre, cette année. Nous, nous étions encore à Agadir pour faire du shopping.

 

 

Mer

23

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc  

soleil      

J35

  

 

Toujours dans la ferraille aujourd'hui, nous avons été surpris de voir arriver les profilés alu en fin d'après midi, le sciage de ces profilés provoque un bruit strident désagréable. Demain c'est Al Mawlid, la fête de la naissance de Mahomet et jour férié, Khalid nous a dit que beaucoup de gars sont partis au bled.

 

Jeu

24

dec

2015

Réveillon   soleil       

Ө 13°C - 28.7°C

 

J36

  

Pas chaud ce matin 13°C, comme il n'y a pas d'ouvrier j'en profite pour tirer les câbles sous le mobil home et la véranda, et bien entendu quand je suis allongé dessous mon téléphone resté à l'intérieur ne cesse pas de sonner, c'est Solange qui veut me prévenir qu'il y a un père noël sur un chameau dans le camping ↓

 

Et j'accroche le tableau des petits enfants ↓

 

Super repas de réveillon venant du restaurant chez Christian en bas de la rue.

 

Ven

25

dec

2015

Noël  

soleil     

 

J37

 

Journée pique-nique à la grande dune de Tamri que nous aimons tant. Au retour nous voyons la scie des ouvriers sur la terrasse, et six profilés coupés, ils ont dû se faire virer car il reste les chaussures, un sac à dos.

Appels Skype: de Carretteland qui ne passe pas, ensuite avec les enfants à Mazamet et puis la Yaute ça passe super bien.

Joyeux noël 2015 ↑

 

Sam

26

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc       

Ө 27.9°C soleil

 

J38

  

Appels Skype vers la famille. Promenade à pieds dans la vallée des chameaux, au retour nous découvrons les gars au travail sur l'alu, ils travaillent aussi l'après midi, certainement pour récupérer la journée d'hier, normalement ils ne travaillent pas le samedi après midi. Les jardiniers attaquent aussi après le casse croute, et pendant la sieste j'entends les gars avec les pioches casser cette terre dure, et je souffre avec eux (C'est mon coté humaniste) allongé dans mon lit .

 

Anecdote:

On ne peut pas dire qu'ils travaillent comme des cochons, se serait déplacé, ni qu'ils travaillent comme des arabes, se sont des berbères !

 

Dim

27

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc  

couvert / vent / soleil  Ө 29.6°C

 

J39

 

Journée de repos pour les ouvriers, j'en profite pour continuer l'électricité, notamment la découpe des prises au sol avec ma scie sauteuse à 12€ qui s'est très bien comportée. Temps bizarre, couvert et venteux le matin et très chaud l'après midi.

↑ Camembert délice des Alpes ??? Bientôt le reblochon de Normandie !

 

Lun

28

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc    

soleil     

 

J40

 

Pas d'ouvrier pour la terrasse, le jardinier lui continu son œuvre ↓

 

 

Mar

29

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc       

soleil  Ө 28.5°C à Agadir

 

J41

 

Pas chaud ce matin 12.5 °C, encore une grosse journée shopping à Agadir pour la construction et l'aménagement, nous sommes rentrés à la nuit. Les ouvriers sont venus travailler, ils ont changé les panneaux de toit que j'ai refusé et posé les lames en bois de la terrasse de droite. Des profilés alu sont arrivés.

 

Mer

30

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc    

soleil     

 

J42

 

Il y a du monde ce matin sur le chantier, l'alu, le bois des terrasses et le jardinier, celui -ci est venu nous demander une petite pelle, cela tombe bien, Solange en a acheté une pour faire les pots de fleurs, en fait c'est pour faire le béton pour les poteaux du grillage ! Ensuite il a demandé un niveau, j'en ai acheté un pour vérifier le boulot, au moins les piquets seront droit. A la nuit ils ont posé les cadres alu de la face avant, psychologiquement c'est positif, mais nous savons qu'il y a encore du boulot.

 

 

Jeu

31

dec

2015

Implantation du mobil home à Atlantica parc        

Ө 11.6°C - 28.7°C soleil

 

J43

 

Pas chaud ce matin 11.6 °C avant l'arrivée du soleil qui fait du bien, tout le monde est au boulot ce matin, ça avance ça avance. Promenade sur la plage. Beaucoup de touristes ce matin , il y a de la jeunesse pour les fêtes, des jeunes qui s'exercent au surf. L'après midi nous préparons corbi pour une petite vadrouille de trois jours afin de  repérer un circuit pour la venue de Lydie et Bruno.

 

↑ Le chantier évolue

 

Ven

1

JAN

2015

Bonne année 2016   Imi ouadar - Tiznit - Tafraout ♥♥♥       

Ө ~ 25°C soleil

 

J44

 

Bonne année à tous.

 

Route habituelle Agadir → Tiznit sans intérêt, resto de luxe à Tiznit couscous poulet 20DH (2€/pers) c'est moins cher que sur la cote. Route Tiznit → Tafraout magique ♥♥♥. Balade dans Tafraout où l'achat de petites babouches Berbères était impératif pour la déco de la guitoune d'Atlantica. Bivouac presque sauvage (10DH) dans un décor de cinoche. Internet difficile avec notre clef 3G, donc nous faisons pour l'instant le minimum syndical pour les vœux.

 

Voir les photos et vidéos de la boucle de mars 2015

 

Sam

2

JAN

2015

Tafraout ♥♥♥ - Izerbi - Canyon Assif n'smouguene ♥♥♥ Tata    

soleil     

J45

 

Route pas terrible jusqu'à Izerbi, cette fois nous sommes passés par la montagne et cela ne vaut pas la vallée avec l'oasis, nous avons eu du mal à nous repérer, nous avons utilisé trois logiciels, Navigator puis OSM and+ et c'est finalement le bon OZI explorer qui nous a bien informé avec la cartographie de mon pote Jo le taxi et son adorable femme ! Sur cette route la plupart des indications sont en arabe et ce n'est pas facile de se situer.

La bifurcation vers le Canyon Assif n'smouguene ♥♥♥ est située à Izerbi en direction de Tiznit par l'ancienne route (107) ↓

 

↑ Piquenique sympa dans le canyon, c'est le Colorado avec des palmiers

 

 

Canyon Assif n'smouguene Accès et descente dans le canyon en 2015

     
 

 
 

malgré la poussière il a prouve son étanchéité

 

A la sortie du canyon nous prenons la route désertique vers Tata qui nous rappelle plein de pays, un peu longuette quand même la liaison, étrange cette ligne rocheuse qui ressemble à la crête d'un animal préhistorique puis à la grande muraille. Tata est une ville typique, beaucoup de monde le soir pour faire les courses à la fraiche mais il y à trop de femmes et jeunes filles voilées, je ne peux pas faire de photos. Bivouac au camping municipal qui est une simple cour, mais en ville, pratique mais pas sexy.

 

↑ Tata

 

Lors de notre promenade je dis à Solange que ce nouveau véhicule n'attire pas les curieux, erreur quelqu'un est intéressé pour l'acheter plus tard d'occasion. Il a un fourgon apparemment de basse qualité qui se déglingue, c'est vrai que de notre coté Corbi s'est remarquablement bien comporté sur la gravel road du canyon et en TT, pas de poussière à l'intérieur non plus.

     

Dim

3

JAN

2016

Route Tata → Taroudant ♥♥♥   

soleil 

 

J45

   

Des visiteurs de nouveau ce matin, nous ne partirons qu'à 10h00, pourtant le service eau fut minimum, car la pression est faible, et cela perturbe les douches. Direction le centre artisanal et touristique mais il est fermé, puis la falaise Agouliz  ♥♥♥ avec un fabuleux paysage, j'ai une pensée pour Maurice et Evelyne (caretteland) qui adoreraient ce paysage car c'est l'Argentine ou la Bolivie. Retour à Tata pour trouver l'horloge à eau ( Clepsydre ) que nous ne trouvons pas, personne ne peut nous renseigner. Puis nous prenons la route de Taroudant, les paysages sont magiques ♥♥♥, piquenique dans un décor de rêve, ensuite les zigzags pour passer la montagne et descendre sur Taroudant furent longuets.

 

Nous sommes reçu par un jet de pierre à notre arrivée à 200 mètres de la Kasbah de Taroudant, l'artiste ( une  bande de gamins ) a effectué un magnifique lancé type javelot mais il n'a pas réussi à casser le pare-brise, c'est une première pour nous au Maroc, normalement c'est une coutume tunisienne. Bivouac devant la casbah où c'est interdit aux camping car et où tout le monde se place.

 

 

 

 

 

 

 

Lun

4

JAN

2016

Taroudant Agadir   

soleil   

 

J46

   

Passage à Agadir pour faire des courses, au camping il y a un monde fou, c'est l'invasion, les ouvriers ont bien bossé, ils ont attaqué le cagibi. Nous avons acheté deux transats chez Kitéa, il en a fallu 4 pour en garder deux complets, pas trop sales ni trop rayés.

   

 

Mar

5

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc  

pluie la nuit et le matin / soleil

 

J47

 

Journée blanche pour les ouvriers, arrivés tard ils ont bricolés un peu mais ils attendent le matos, l'après midi un gars a changé trois lames sur les terrasses que nous avions refusées, mais ils ne s'ennuient pas ils ont des Smartphone. De mon coté j'ai bien avancé, montage des projecteurs des terrasses et des prises lumière et puissance.

 

Mer

6

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc  

soleil   

 

J48

 

Les profilés plastiques sont arrivés, ils peuvent faire le cagibi et l'entourage bas. Mauvaise nouvelle de la journée, mon PC m'a lâché, c'est la galère, d'ou le retard pour la publication.

 

Jeu

7

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc    

Chaud chaud  soleil Ө 31.6°C  

 

J49

  

Chaude journée tous les hommes sont torses nus. Confirmation dans le camp que les marocains ont coupés Skype, dur dur pour nous tous.

 

 

 

Ven

8

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc     

soleil    

 

J50

   

Ce matin 5h30 je regarde la température intérieure 21°C et extérieure 21°C, mince ma station météo neuve m'a lâché, mais non en sortant pour faire pisser la chienne je m'aperçois qu'il fait doux.

 

Les gars du chantier passent beaucoup de temps sur les cadres et portes pour les accès sous le mobile home et les terrasses. Les toits de la terrasse de gauche et du cagibi sont posés.

  

 

Sam

9

JAN

2016

Paradis nomade à Agadir     

soleil   

 

J51

  

Week end avec nos amis Exploracy au Paradis nomade le lieu de rencontre des baroudeurs.

   

 

 

     

 

Dim

10

JAN

2016

Retour à Atlantica parc     

soleil  

 

J52

  

Retour à Atlantica, les gars ont entre autre posé hier les vitres sur les barrières des terrasses. Dégustation d'une galette des rois de chez Christian à se rouler par terre.

 

 

 

 

Lun

11

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

soleil   

 

J53

 

Petits boulots ce matin, et ils ne sont pas venus l'après midi. Pareil pour les autres chantiers du bas. Les vitrages prévus pour mercredi dernier sont annoncés pour ce vendredi.

 

Mar

12

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

soleil    

 

J54

 

Nous avons rendez vous à l'aube à Agadir pour choisir le Gerflex, nous prenons le même que le voisin, il n'y a pas le choix. Coté travaux les gars ont attaqués les finitions, la pose de profilés plastiques blancs sur la structure métallique. L'après midi nous allons avec nos amis d'Exploracy à la grande dune de Tamri ↓

 

 

Mer

13

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

soleil    

 

J55

  

Matinée studieuse avec nos amis d'Exploracy sur leur routeur avec l'aide du cyber d'Atlantica et mise à jour de leur site, le vitrage est annoncé pour 14h00, repas au bord de la piscine, il fait bien chaud aujourd'hui, désolé pour ceux qui ont froid en France ↓

 

 

La pose des vitrages commence

 

L'après midi après avoir quitté nos amis d'Exloracy qui partent en Guinée, nous donnons un coup de main à nos copains Claude & Josiane pour porter 250 litres d'eau en bidons que Claude a récolté et de l'alimentaire dans une ferme miséreuse dans la montagne, de l'humanitaire en direct quoi ↓

 

 

Jeu

14

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

soleil    

 

J56

  

Coup de blues aujourd'hui, alors je me lance dans le bricolage, eau et électricité au cagibi. Visite sympa de Francis le voisin du bout de la rue qui m'est d'un grand soutient technique et moral.

Coté chantier ils ont doucement posé toutes les baies vitrées de la véranda, il fait chaud et certainement humide, beaucoup de transpiration pour ceux qui travaillent..

 

Ven

15

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

soleil    

 

J57

  

Grosse journée, bricolage, point sur le chantier, arrivée de Bruno et Valérie, réunion de chantier avec le contremaitre et le patron car nous finissons la sixième semaine et c'était le délai prévu, puis soirée chez des copains.

 

Sam

16

JAN

2016

Grande dune de Tamri       

soleil    

 

J58

  

Aujourd'hui c'est piquenique à la dune de Tamri, arrivé sur place le gardien du site (Présent car c'est l'époque de la migration des ibis chauve) nous propose de nous amener sur la dune, je suis d'accord, mais le terrain n'a pas l'air de lui être connu ni la manœuvre des 4x4, je n'ai pas assez dégonflé et même pas dégonflé du tout au départ, le guide nous amène 3 fois dans des bacs à sable où il faut pelleter, Bruno & Valérie font leur apprentissage, mais c'est Bruno qui sortira corbi du dernier plantage. Nous finirons par piqueniquer à l'endroit habituel en face de la dune.

 

 

 

 

↑ Jardinage pour tout le monde

 

De retour le soir sur le chantier, les gars ont travaillé l'après midi, les choses avances.

 

Plantage sur la dune de Tamri

 
     
 

 

 

 

 

Dim

17

JAN

2016

    

soleil    

 

J58

  

Resto avec Bruno et Valérie à midi, puis il sont partis vers le sud. De mon coté j'ai fait un montage provisoire du support TV, et la fixation du lustre, normalement la semaine qui vient est décisive.

 

Lun

18

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

soleil    

 

J59

 

Finitions, finitions, joints, serrures, escaliers...

   

Mar

19

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

soleil    

  

J60

 

Finitions, dalles devant les escaliers, contreplaqué sur le sol de la véranda, nous avons acheté des fleurs à Aourir. Oui Oui est passé avec un échantillon de Gerflex tel que nous le voulions, clair, alors nous abandonnons le foncé brillant, le seul disponible à l'époque, idem pour le panneau TV nous abandonnons Zorna.

  

Mer

20

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

soleil    

  

J61

 

Tout avance, mais il y a plein de finitions, joints caoutchouc, joints silicone, réglages des baies coulissantes, béton, les gars de Zorna sont venus prendre les dimensions et Oui oui a livré le Gerflex qui sera posé demain matin.

 

↑ Le sol est préparé pour recevoir le Gerflex

 

Jeu

21

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

soleil    

 

J62

  

Départ tôt pour faire chauffer la carte bleue, TV, salon de jardin. De retour à Atlantica, nous sommes cassés, le Gerflex n'est pas posé, nous brassons Khalid. Par contre le menuisier de Zorna est là, il fabrique les caissons des nouveaux meubles sur place.

↑ Finalement Oui oui arrive à 17h30 pour dérouler le Gerflex

 

Ven

22

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

soleil    

  

J63

 

Très chaude journée, par la température extérieure et l'activité, aujourd'hui câblage électrique des prises au sol, et les meubles sont arrivés.

Peinture des terrasses.

 

Sam

23

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

soleil   Ө 33°C  

 

J64

  

Coté construction c'est peinture sur les deux terrasses, donc nous sommes coincés au milieu ☺. Pose des portillons pour Lola, mais les vitres manquent, sinon pose du lustre et du panneau TV en fin d'après midi, très chaude journée, un satisfécit au peintre qu'il a fallut hydrater car peindre en plein soleil n'était pas une sinécure.

 

Dim

24

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

soleil    

 

J65

  

Câblage du panneau TV, pose de la TV, c'est bon nous sommes chez nous, il y a encore des finitions; mais j'arrête ici le journal de la construction. Il fait très chaud.

  

 

Mar

26

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

soleil    

 

↑ C'est la liste du plombier pour le raccordement de la machine à laver dans le cagibi.

↑ Premier repas sur la terrasse

 

Ven

29

JAN

2016

Implantation du mobil home à Atlantica parc      

soleil    

 

↑ Plombier et jardinier à l'œuvre, seconde couche de peinture pour la barrière

↑ 5 février 2016 les stores sont posés ↓

 

6 février 2016 - Très chaude journée, tout le monde profite du beau temps sauf moi qui attend les menuisiers. Mais c'est bon, les options rajoutées sont finies, maintenant nous allons souffler et profiter de notre "Sweet home" sans ouvriers

 

 Départ 5 Terre

 

En famille

      

 

 

 

.