Accueil ... Nos voyages ... L'Amérique du sud en camping car  .... Uruguay 2 - 2012

 

 

Les parcours

   

 

 

 

 

 

 

 

FICHE URUGUAY  

Voir la fiche

 

Voir aussi: Montevideo

 

Monnaie   

Le symbole $ sur cette page est le pesos uruguayen, el le symbole U$S le Dollar américain.

 

▼ Km 35166    Mercredi 25 juillet 2012  29m  Ө4°C matin   Ө12.6°C jour     soleil  

Curral Alto (Brésil)  -  Chuy (Frontière)  -  Punta del diablo  -  Parque Santa Teresa    

 

Parque Santa Teresa

 

Passage de la douane à Chuy sympa et sans problème. Petit visite à la forteresse Santa Teresa qui est malheureusement fermée aux visites, puis visite de Punta do diablo, mais le camping où j'étais passé est fermé, alors retour en arrière sur 5Km pour bivouaquer au très beau Parque Santa Teresa qui est aussi une zone militaire

 

▼ Km 35478    Jeudi 26 juillet 2012    Ө2.5°C matin   Ө12°C jour     soleil vent couvert sur Montevideo  

Parque Santa Teresa  -  Montevideo      

 

Belle route entourée de forêt jusqu'à 100km de Montevideo, puis pseudo autoroute à péage jusqu'au port de Montevideo, le bateau précédent au notre est au port jusqu'à demain midi, nous allons essayer de faire changer le billet avec Catarina.

 

Pendant l'attente au port un jeune couple de français Florent & Aurélie qui terminent leur tour du monde de 4 ans viennent me voir, ils sont sur le Grande America http://terredepaysages.com, ils ne sont que quatre sur le bateau avec un couple de Moldavie qui font la boucle Anvers-Hambourg. Le cargo part demain à midi, c'est short pour nous.

  

Solange se démène pour trouver un parking gardé, il n'y a pas la hauteur ici, l'office du tourisme lui indique deux parcs pour bivouaquer et les zones a éviter, dont le port où nous sommes, il faut partir avant la nuit car c'est très dangereux !

 

Nous ne sommes pas chaud pour dormir dans un parc, alors nous nous arrêtons dans une station ANCAP, renseignements pris la station est trop dangereuse, ils nous conseillent de faire quelques kilomètres et d'aller à la prochaine station à droite la station ANCAP FARO, ce que nous faisons, quelques achats à la station et nous avons le code WIFI. Nous faisons des recherches sur le web pour trouver où parquer le camion, finalement ce sera à Atlantica à environ 50Km de Montevideo, nous envoyons un mail à Catalina pour demander le changement de bateau.

 

▼ Km 35496    Vendredi 27 juillet 2012    Ө6°C matin   Ө14.8°C jour     soleil 

Montevideo      

 

Réveil à 5H00 pour pouvoir téléphoner à Catalina en France qui doit appeler l'Italie, à 9H30 nous avons l'info que nous pouvons embarquer, nous devons nous présenter au bureau commercial local, heureusement que nous avons le plan de Montevideo car nous sommes speedés ! Nous rencontrons de nouveau Florent & Aurélie http://terredepaysages.com. Arrivés au bureau commercial nous changeons de régime, les dockers sont en grève, alors c'est cool.

 

Le "Marché du port" où il n'y a que des restaurants

 

Nous avons le temps, alors nous allons manger au marché couvert ♥♥♥, le serveur nous conseil le Baby beef, c'est délicieux.

 

Retour au camion, nous rencontrons Isabelle & Francis soifdebougeotte.com, très sympas, ils descendent du Grande America et commence leur voyage en Amérique du sud. Après une grande discussion nous les quittons précipitamment car nous sommes appelés au port, finalement nous montons sur le cargo en milieu d'après midi sans aucun problème administratif.

 

Contrairement aux deux précédents cargos Grimaldi, celui-ci est propre et nous ne marchons pas dans la suie, et surprise nous avons le même commandant qu'il y a un an, Solange lui fait la bise, c'est sympa.

 

Nous retournons nous balader au centre ville, c'est vraiment à coté depuis le port, au début  il faut zigzaguer entre les crottes de chiens, mais la grande surprise c'est de voir les voitures s'arrêter pour nous laisser passer, il y a longtemps que nous n'avions pas vu cela. Retour au bateau pour le casse croute qui a lieu à 19H00 quand on est au port et 20H00 en navigation, nous découvrons le couple moldave, ils parlent russe, Serguei un peu anglais, Tatiana rien.

 

Le départ du bateau est prévu pour demain 7H00.

  

 

 

 

Fin de notre périple en Amérique du sud, 35496 Km avec notre camping car, hors circuits cars et 4x4 de location.  

 

Que de belles choses vues, différentes et donc pas comparables, deux déceptions, Bariloche et la Réserve naturelle Iberá, mais là c'est de la faute de mon cerveau, au vue des photos sur les blogs je m'étais fait trop de cinéma.

 

 

 

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page