Accueil ... Nos voyages ... L'Amérique du sud en camping car  .... Brésil 3 - 2012

Brésil 3 - 2012

Dionisio Cerqueira  -   Cascavel   -  Foz do Iguaçu

Temple Bouddhiste de Foz do Iguaçu

FICHE BRESIL

Voir la fiche

Voir aussi: Rio de Janeiro  -  Santos

Monnaie

Le symbole R$ sur cette page est le réal brésilien.

Km 28032 -   2 mai 2012  San Vicente (Argentine)  -  Dionisio Cerqueira  (Brésil)

Ө 10°C matin   Ө 22°C jour

Passage à la douane argentine sans problème, je passe plus de temps avec le policier qui veut connaître mon voyage. Par contre coté brésilien ils sont out, ils me font attendre 45 minutes au poste frontière, heureusement il y a un documentaire intéressant, quelqu'un doit venir, effectivement un gars vient, il m'envoi à la recette fiscale à 100m où l'on me fait attendre 15 minutes, comme j'en ai assez je demande où est l'émigration, 2 minutes pour le visa à l'émigration, au retour à la recette fiscale, un gars me ramène au poste frontière et cherche dans des classeurs, apparemment ici il n'ont jamais vu une fiche d'entrée véhicule, je suis actuellement au poste depuis 1h20 en train d'écrire ce texte et en regardant Men in black, en Portugais évidement, est ce que mon gars va s'en sortir ?  Oui le passage sera effectué en 2H50 !

Km 28235 -   3 mai 2012  Dionisio Cerqueira  -  Cascavel

Ө 11.5°C matin   Ө 26.5°C jour

Cascavel

Route campagnarde dont le profil est très abimé par les camions, en fait je passe ma journée a essayer de trouver du wifi et une tirette qui accepte ma carte. Arrêt dans la mégalopole de Cascavel (je quitte la campagne). J'ai trouvé du wifi mais pas encore de tirette. J'ai quitté la province de Santa Catarina pour le Paraná. La journée fut très chaude, d'où un changement d'habit et de comportement, je recherche l'ombre.

Km 28413 -   4 mai 2012  Cascavel  -  Foz do Iguaçu

Ө 14.5°C matin   Ө 31.6°C jour  soleil

Comme du coté argentin de la pub pour aller acheter à la Ciutad del Este

Route de liaison vers Foz de Iguaçu, à péage et cher ( 8.10R$ et 18.20R$ pour 130 Km). Grosse chaleur et retour à la clim.

Camping International de Foz do Iguaçu, où il y a comme électricité du 220v et du 110v, j'ai donc pu tester mon autotransformateur, c'est bon ça marche, jusqu'à présent...

Km 28413 -   5 mai 2012  Foz do Iguaçu

Ө 17°C matin   ~Ө 26°C jour   soleil

Ce matin, tour du véhicule, grand déballage  et nettoyage de la soute, bricolage, recherche de la panne de la rentrée automatique du marche pieds. Puis publication d'un résumé de notre voyage en Amérique du Sud pour le club de foot Cernex, visible à l'adresse ci-dessous:

J'abandonne mon idée première d'aller faire un tour à Ciudad del Este, à la demande du coût d'un taxi à la mémé du camping, elle m'a dit que le samedi c'est l'enfer. Il fait moins chaud aujourd'hui, heureusement car j'ai assez transpiré avec la marche à pied, ballade l'après midi au shopping center Cataratas.

Amusant

Les chambres

Une chambre de 60 cm de large

Le camion de Rotel Tours est stationné au camping, alors j'en profite pour aller voir et mesurer une chambre avec un mètre, 60 cm de large!

Km 28445 -   6 mai 2012  Foz do Iguaçu

Ө 16.5°C matin   Ө 29.6°C jour   soleil

La mosquée

Temple Bouddhiste de Foz do Iguaçu

Le temple bouddhiste

Toujours au Camping International, grand nettoyage, l'après midi je vais en repérage d'une adresse que l'on m'a donnée pour le polyester, puis visite d'une mosquée et d'un temple bouddhiste.

Enfin Solange prend l'avion demain pour me rejoindre, et François Hollande est élu président de la république. Petit dépannage nocturne des voisins d'en face, des Suisses de Zurich, ils n'ont plus d'électricité dans la cellule et ils avaient vu que j'avais un multimètre, rien de grave, elle a donné un coup dans l'interrupteur général qui est proche du sol en rangeant ses chaussures. J'ai eu droit à une bouteille de vin, ce qui fait deux dans la soirée, car la mémé du camping m'en a aussi offert une.

Km 28499 -   7 mai 2012  Foz do Iguaçu  - Puerto Iguazú (Argentine)

Ө 16.5°C le matin   Ө 28°C au camping 31°C en ville en journée   soleil

Mon atelier ne fait pas le coating dont j'ai besoin pour mon toit, alors je passe en Argentine. Passage sans problème des douanes, les douaniers brésiliens m'ont dit "c'est fini Sarkozy", ils sont bien informés au Brésil.