Accueil ... Nos voyages ... Maroc 2013 ... Marrakech 1 ... Ouarzazate ... Marrakech 2 ... Agadir

Marrakech 1

Sète  - En mer  -  Tanger  -  Casablanca -  Marrakech, La tannerie,  le souk des épices,  le complexe artisanal, la place Djemaa EL Fna, la Medersa Ben Youssef  ♥♥,  le musée de Marrakech ♥♥♥, les tombeaux Saadiens, le palais Badia, le palais Bahia ♥♥♥  Le palais Dar Si Saïd  ♥♥♥   Arrivée de Bruno, Lydie et Cameron  -  Arrivée de Karine  -  Ouarzazate  -  Les studios de Ouarzazate ♥♥  Oasis de Fint  -  Ait ben Hadou ♥♥♥  -  Gorges de Dadés  -  Zagora par la piste de la palmeraie  ♥♥♥  -  M'Hamid  ♥♥♥   -  Marrakech2  -  La médina, Place Jemaa El Fna, la fantasia, les jardins de Majorelle ♥♥♥  -  Agadir ( Imi Ouaddar, Parc Atlantica)  -  Piste du miel  - Cascade Imouzzer de ida Outanane - Taroudant  -  Réserve oiseaux  -  Parc national de Sous Massa  - Essaouira ♥♥  -  Imi Ouadar   -  Médina d'Agadir ♥♥  -  Vallée du paradis ♥♥♥  -  Agadir plage & marina  -  Souk El Had  -  Vallée des oiseaux ♥♥ Vallée du paradis & Palmeraie de Tiout  ♥♥  -  Piste du miel ♥♥  -  Agadir Le souk et le musée du souvenir  -   Fantasia à Agadir ♥♥  -  Imssouane ♥♥  -  Essaouira ♥♥   -  Essaouira  ♥♥  -  Imi Ouadar  -  Agadir la vieille médina

Marrakech, La tannerie,  le souk des épices,  le complexe artisanal, la place Jemaa EL Fna, la Merdesa Ben Youssef  ♥♥ le musée de Marrakech ♥♥♥, les tombeaux Saadiens, le palais Badia, le palais Bahia ♥♥♥  -  Le palais Dar Si Saïd  ♥♥♥  Ouarzazate  -  Les studios de Ouarzazate ♥♥  -  Oasis de Fint  -  Aït ben Hadou ♥♥♥ - Gorges de Dadés - Zagora par la piste de la palmeraie  ♥♥♥  -  M'Hamid   ♥♥♥   Agadir  -    Piste du miel - Cascade Imouzzer de ida Outanane  -  Taroudant - Parc national de Sous Massa - Essaouira -  Coopérative d'huile d'argan  -  Médina d'Agadir ♥♥ Vallée du paradis ♥♥♥  - Imi Ouadar  -  Retour de pêche  -  Agadir plage & marina  -  Souk El Had - Vallée des oiseaux - Le musée du souvenir ♥♥  -  Vallée du paradis & Palmeraie de Tiout  ♥♥  -  Fantasia à Agadir  ♥♥  -    Imi Ouadar  -  Imssouane  -  Essaouira  -  Imi Ouadar

Marrakech  -  Calèche place Jemaa El Fna  à Marrakech  - Tournage traditionnel du bois  -  Supporters marocains  -  Acrobates place Djemaa El Fna  -  Heure de la prière place Djemaa El Fna  -  Musiciens  -  Danse du ventre  -  Danse du ventre avec Cameron  -  Ouarzazate  -   Cléopâtre  -  Buggy  -  Une caravane     Marrakech 2  -  En calèche  -  Fantasia Taroudant  -  Calèche à Taroudant  -  Remontée de la barque des pécheurs au port de Tafedna  -  Essaouira  -  Mer déchaînée à Essaouira  -  Casse des coques des noix d'argan  - Imi Ouadar  -  Dromadaires  - Retour de pêche  -  Pressage de la noix d'argan au souk  -  Fantasia à Agadir  -  Repas 1  -  Repas 2  -  Danseuse  -  Intro fantasia  -  Feux  -  Tirs  Essaouira  Les chèvres dans un arganier  -  Manœuvres de bateaux

Sète

Jeudi 12 Décembre 2013

Km 0000  Ө  13°C

Arrivés hier après midi, nous devons embarquer ce soir pour un départ à 21h00, c'est la galère avec le WiFi chez Ibis et évidemment j'en ai besoin car il y a un deuil au club de foot, et chez Mc Do tout fonctionne avec leur WiFI sauf le FTP qui m'empêche donc de publier, ce que je fais finalement sur le parking de l'Ibis sur le capot du Toy avec l'antenne ampli. Entre-temps moules farcies à la Sétoise, courses, et puis longue attente pour monter sur le Majestic de Grandi Navi Velocci. Il y a un nombre important de fourgons avec des chargements pas possibles.

Ambiance comme là bas sur le bateau, cafétéria désertée, normal avec les prix qu'ils pratiquent, il ne fait pas chaud dans la cabine.

En mer

Vendredi 13 Décembre 2013

Km 0000

Voisins folkloriques, ou il sont sourds ou ils se disputent....souvent. Passage à la police et à la douane sur le bateau, avec la queue comme d'habitude, toujours aussi bordélique, le douanier prévient il va manger à 12h30 et revient à 15h00, nous sympathisons avec des Suisses, mais presque arrivés au douanier nous constatons qu'ils n'ont pas les papiers à remplir, le douanier n'en a plus ils faut donc qu'ils reviennent cet après midi, ouf, nous, nous sommes passés.

Ciné comme là bas à coté de la mosquée du bateau et de sa collection de chaussures.

En mer  -  Escale à  Nador  -  Débarquement à Tanger

Samedi 14 Décembre 2013

Km 0058  Ө  17°C  à Tanger

Gros remue ménage tôt le matin pour l'escale de Nador avec annonces micro tous les quart d'heures en quatre langues, italien, anglais français et arabe, pour dire qu'il faut libérer la chambre à 6h30, même une fois l'heure passée. Cette escale donne un peu d'activité.

Beau temps sur le sky deck, arrivée de nuit au port de Tanger où nous ne reconnaissons rien, c'est neuf, informatisé, mais cela ne fonctionne pas mieux. Après le contrôle des officiels nous nous parquons pour régler le GPS qui nous annonce que l'hôtel est à 60 km d'où nous sommes ??? Nous ne comprenons rien, sauf en sortant du port, l'entrée de l'autoroute est là et le panneau annonce Tanger à 40 km, est ce un nouveau port ? En tous cas l'usine Renault Nissan n'est pas vieille. Evidemment nous n'avons pas vu de banque, donc petit change à la première station de carburant.

Tanger  -    Casablanca

Dimanche 15 Décembre 2013

Km 0415  Ө  20°C

De jour nous redécouvrons le quartier de l'hôtel IBIS, tout a bien changé, c'est moderne, Mc Do et compagnie, le Maroc a l'air d'être en plein boom. Sur l'autoroute nous retrouvons le Maroc que nous connaissons, barrières éventrées, vaches, ânes et moutons sur les bas cotés, piétons qui traversent, femmes qui ramassent du bois dans la partie centrale, et des contrôles de vitesse à la jumelle incessants, ils sont équipés les bougres. En ville c'est encore pire, entre ceux qui ne savent pas conduire et les kakous, c'est du sport.

Arrivés à l'hôtel Relax, vieillot et fatigué, pas de chauffage, pas de wifi, wc défectueux, 91 euros quand même, je vais réclamer à la réception, ils nous placent dans l'hôtel 4 étoiles d'à coté, impeccable.

Casablanca  -  Marrakech

Lundi 16 Décembre 2013

Km 0626  Ө  17°C   couvert

Ciel couvert toute la journée, autoroute sans problème, circulation intense comme d'habitude à Marrakech, nous arrivons à l'hôtel Semiramis qui est un vieux beau comme dit Solange, elle parle de l'hôtel. Nous trouvons de la place pour nous parquer, nous avons bien fait d'arriver tôt car se sont les matches de la coupe du monde et l'hôtel est bien rempli le soir.

Marche à pied jusqu'à la place  جامع الفناء  *   pardon  Jemaa el-Fna qui est maintenant modernisée, mais il y a encore des musiciens et conteurs d'histoires, retour en calèche par des rues transversales et la muraille pour éviter les gazes d'échappement. * Merci WIKI.

Calèche place Jemaa El Fna de nuit  à Marrakech

Marrakech

Mardi 17 Décembre 2013

Km 0626  Ө  ?°C   soleil

La tannerie,  le souk des épices,  le complexe artisanal, la place Jemaa EL Fna, la Medersa Ben Youssef   ,  le musée de Marrakech ♥♥♥

La tannerie

Ce matin départ en petit taxi vers la tannerie, à l'entrée le guide nous offre un bouquet de feuilles de menthe, il sera très apprécié, car l'odeur est prenante. Nous avons le nez qui pique ou qui coule, nous avons du prendre un coup de froid dans la calèche.

Le souk des épices

Ensuite toujours avec le taxi nous visitons le souk des épices suivi du complexe artisanal, une curieuse caverne d'Ali Baba que nous avons pris plaisir à visiter . Nous poursuivons à pieds vers la place Jemaa EL Fna, où les charmeurs de serpents et les montreurs de singes sont là, nous mangeons sur la place au resto indiqué par le Routard.

Sur la place Jemaa El Fna

Medersa Ben Youssef

Le musée de Marrakech

Ensuite visite de la Medersa Ben Youssef  ♥♥, c'est beau, suivi du musée de Marrakech ♥♥♥ qui est de toute beauté, nous continuons dans un quartier pauvre ou nous retrouvons un Marrakech que nous avons connu, retour en taxi à l'hôtel, petit tour en buggy sur la route de Casa vers le stade.

Tournage traditionnel du bois

Marrakech tour: Tournage traditionnel du bois  -  Supporters marocains  -  Acrobates  -  Heure de la prière

Marrakech

Mercredi 18 Décembre 2013

Km 0626  Ө  19°C   soleil

Les tombeaux Saadiens, le palais El Badi, le palais Bahia ♥♥♥

Les tombeaux Saadiens

Le palais El Badi

Ce matin direction des tombeaux Saadiens manqués hier en sortant du complexe artisanal, ensuite visite du palais El Badi qui est bien ruiné, casse croute sur une petite place intérieure où nous assistons deux fois à une bagarre entre serveurs. Visite du palais Bahia ♥♥♥  qui possède des décorations comme le musée de Marrakech, c'est très beau.

Le palais Bahia

Les supporters des deux camps Maroc et Brésil s'échauffent, nous rentrons tôt à l'hôtel où 4 cars attendent les supporters brésiliens du CAM  qui chantent dans l'hôtel, mais comme chez nous ohé♪..ohé♪ohé♪..ohé♪ !

Marrakech - Le palais Dar Si Saïd  ♥♥♥

Jeudi 19 Décembre 2013

Km 0626  Ө  21°C   soleil

Place Jemaa El Fna

La nuit fut calme à l'hôtel, les brésiliens ont perdu le match contre les marocains. Nouvelle bagarre de chauffeurs devant l'hôtel, décidément ils sont chauds ici.

Palais Dar Si Said

Aujourd'hui retour place Jemaa El Fna, visite du palais Dar Si Said, et toujours souks, pénibles les mobylettes dans les ruelles du souk.

Marrakech  -  Arrivée de Bruno, Lydie et Cameron

Vendredi 20 Décembre 2013

Km 0626  Ө  16°C   couvert

Ce matin je porte le Toy chez l'accessoiriste 4x4 pour faire baisser la boule d'attelage, ce sera finalement une boule démontable sur tube carré à l'américaine. Arrivée de Bruno, Lydie et Cameron à l'aéroport, installation  à l'hôtel puis visite d'une tannerie, des souks et de la place Djema El Fna, il fait froid.

Danse du ventre au restaurant de l'hôtel

Musiciens  -  Danse du ventre  -  Danse du ventre avec Cameron

Soirée marocaine au restaurant de l'hôtel, avec musiciens, danseuse du ventre, et même danse du ventre avec Cameron.

Marrakech  -  Arrivée de Karine

Samedi 21 Décembre 2013

Km 0626  Ө  18°C   soleil

Pendant que Lydie, Bruno, Cameron et Solange visitent La Medersa  Ben Youssef et le musée de Marrakech, je m'occupe du chargement du buggy et de la mise en place du Toy pour voyager à six.

En fin d'après midi nous allons à l'aéroport chercher Karine sans trop de difficultés, les marocains sont hyper excités avec la finale de la coupe du monde des clubs amateurs. A la sortie de l'aéroport nous sommes bloqués pour laisser passer un convoi de Mercédès officielles, puis ce fut la galère des avenues bloquées, les policiers ne savent pas où est notre hôtel, nous aurons la réponse à l'hôtel, les policiers ne sont pas d'ici.

Nous abandonnons tous nos projets et restons à l'hôtel, ce n'est pas le soir pour sortir dehors.