Accueil ... Nos voyages ... Afrique Australe 2018 - 11 Afrique du sud 2 Western Cape suite 1

Afrique Australe - Afrique du sud 2 Western Cape Suite 1

Milnerton - Glencairn - Glencairn - Boulders - Cap de Bonne Espérance ♥♥♥  - Tour sud de la péninsule du Cap - Glencairn - Stellenbosch - Franschhoek ♥♥♥  - Franschhoek - Drakenstein Lion Park - Tropical Garden - Glencairn ♥♥  - Tour de la presqu'ile sud & Nord ♥♥♥ - Simon's Town - Cap de Bonne Espérance 2 ♥♥♥ - Boulders - Musée de Simon's Town ♥♥

GlencairnLes manchots du Cap à  Boulders - Le Cap de Bonne Espérance -   Le tour sud de la péninsule du Cap -  StellenboschFranschhoek 2 - Drakenstein Lion Park - Tropical GardenTour de la presqu'île -  Simon's TownMusée de la ville de Simon's Town - Musée Naval

Le train à Glencairn - Casse croute dans le sable -   Route vers le Cap de Bonne Espérance - Les manchots du Cap à  Boulders - Le Cap de Bonne Espérance - Drakenstein Lion Park - Tropical Garden - Port d'Out Bay - Chanteurs au port de Simon's Town

Péninsule du Cap

Mer

Km 13835       Ɵ 19°C - Ɵ 23°C    Milnerton - Glencairn

Nous quittons Le Cap où nous avons passé un bon séjour, à part les pots d'échappement des motos, direction Glencairn dans la péninsule coté océan indien. Nous avons un logement avec vue sur la baie, la logeuse nous annonce qu'il y a des éléphants de mer sur une plage à 20 minutes à pieds.

Notre logement

Ballade sur la plage et courses chez Spar qui sont à coté.

C'est bien ces bassins sur les plages, on est à l'abri des requins

Requins !

Toujours ces algues on croirait des otaries

Le train à Glencairn

Casse croute dans le sable

Jeu

Km 13858       Ɵ 21°C - Ɵ 24°C    Glencairn - Sun Valley

Beaucoup de vent, le sable de la plage est soulevé, aller et retour Muizenberg - Glencairn. L'après midi nous allons au Mall de Noordhoek, 7 Km et nous traversons la presqu'ile, le paysage avec la montagne est beau. Le Mall est très bien, j'en profite pour me faire une coupe, mais cette info est pour ceux qui s'occupent de ma beauté.

Ven

2019

Km 13948       Ɵ 24°C - Ɵ 30°C    Glencairn - Boulder - Cap de Bonne Espérance ♥♥♥

Très beau temps aujourd'hui, nous suivons la côte en direction du sud, c'est très beau, nous aimons beaucoup.

Route vers le Cap de Bonne Espérance

A Boulder nous allons visiter la colonie de pingouins, le site est bien fait, nous sommes avec eux sans les gêner, il y a pas mal d'œufs qui sont couvés et des petits.

Sous l'épaule protectrice de la maman

Le phare que l'on voit de notre logement

Un sous marin dans la baie

Les manchots du Cap à Boulders

Ensuite direction le Cap de Bonne Espérance, nous utilisons aussi ici la Wild Card achetée au Kruger, nous la rentabilisons. Ce n'est pas du tout ce que j'attendais, je m'imaginais un paysage rude et en fait c'est vert, les rochers sont clairs, beaucoup de touristes, mais nous avons passé un bon moment. Passage à Olifantsbos Bay, mais il n'y a pas d'éléphants de mer contrairement à ce que les rochers veulent nous faire croire. Nous avons vu une quantité d'autruches, des babouins.

Le Cap de Bonne Espérance

L'algue locale

Cela donne des effets particuliers

Babouin piqueur

Damalisques à front blanc

Retour par l'intérieur de la péninsule où nous découvrons un gigantesque Town ship en tôle.

Les animaux au Cap de Bonne Espérance

Anecdote

Notre logeuse nous dit que si il y a beaucoup de monde au Cap de Bonne Espérance, c'est parce qu'ils ont touché leur paie, dans 4 jours le calme sera revenu !

Sam

Km 13954       Ɵ 21°C - Ɵ xx°C    Glencairn

Ce matin le brouillard fait le va et vient avec le soleil qui sera permanent en fin de matinée. Nous faisons nos courses à la sortie de Glencairn dans un petit Mall qui vient d'ouvrir, c'est la tendance en Afrique australe.

Elle est belle la baie

L'après midi nous allons faire une ballade à pied en bord de mer, il n'y a que la route à traverser, nous allons jusqu'à Muizensberg, mais les éléphants de mer ont disparu.

Dim

Km 13954       Ɵ?°C soleil / chaud    Glencairn

Journée OFF - Farniente & plage.

Lun

2019

Km 14006  Ɵ21°C - Ɵ27°C   Tour sud de la péninsule  (Glencairn - Simonstown - Scarborough - Kommetjie - Sunvalley)

Le week end est passé, nous pouvons reprendre nos excursions, avec toujours un coup de pour Simonstown que nous visiterons plus tard, c'est à coté de notre logement.

Simonstown

Nous effectuons le tour sud de la péninsule tranquillement en traînant car nous sommes proches de tout, qu'est ce que le sable est blanc, nous avons  préféré la côte océan indien à celle de l'océan atlantique.

Panneau truqué

Mar

Km 14111  Ɵ21°C - Ɵ22°C à 14h00  Glencairn - Stellenbosch - Franschhoek ♥♥♥

Il a plu ce matin, nous quittons Glencairn notre "camp de base" où nous reviendrons demain, et nous prenons la direction de Stellenbosch, nous découvrons deux Townships énormes. Arrivés à Stellenbosch qui est une grosse ville, nous allons au musée où il n'est pas facile de se garer. Ce musée composé de plusieurs maisons du 18ème est très beau, c'est un beau témoignage, nous avons beaucoup aimé.

La première douche utilisée en Afrique du sud

Le musée

En ville

Visite rapide au musée Van de Caab sur l'esclavage qui ne nous a pas emballé, quelques panneaux explicatifs dans deux locaux sombres.

Nous allons découvrir Franschhoek d'une autre façon, rien à voir avec la visite faite avec Sightseeing, c'est différent. Franschhoek est une ville chic, voir huppée, et très agréable, les boutiques Arts & Crafts ont des produits qui sortent du commun. Nous logeons dans un appart très lumineux et raffiné.

Le monument en hommage aux huguenots

Le musée

L'Oosterland arriva avec 24 huguenots

En ville

Notre logeur nous avait préparé un chocolat, nous en avons acheté en ville, la boutique ne paie pas de mine, mais les chocolats sont délicieux. Nous avons aussi découvert un raisin nommé Sweetglobe avec une chair croquante comme une prune.

Notre logement à Franschhoek

Mer

2019

Km 14225  Ɵ16°C - Ɵ26°C   Franschhoek - Drakenstein Lion Park - Tropical Garden - Glencairn ♥♥

Qu'est ce qu'elle est belle cette vallée de Franschhoek.

Ce matin il y a un gars qui fouille dans les poubelles devant le logement, une autre facette de l'Afrique du sud, car il n'y a pas que le quartier huppé. Pour nous partons direction Drakenstein Lion Park, un parc qui recueille des animaux maltraités, les lions sont bien, ils ont de l'espace, c'est mieux que ce que l'on attendait. Amusante l'anecdote du jeune lion née d'un père stérilisé, il s'est planté le véto !

Lions blancs

Drakenstein Lion Park

Ensuite nous allons au Tropical Garden pour voir les papillons, mais ils sont très peu, l'ensemble du site est très bien

Tropical Garden

Ensuite nous allons déjeuner dans un restaurant à coté du Tropical Garden, l'attente du plat fut longue, nous avions commandé le typical quelque chose...  nous savions que c'était du porc avec des pommes de terre et du coleslaw, c'est un jarret de porc, c'est trop copieux, ils nous ont fait un take away, comme cela nous en aurons pour demain.

Le jarret de porc   La Renault Kwid fabriquée en Inde pour 3500€

Retour à Glencairn notre "camp de base".

Jeu

Km 14225  Ɵ?°C   Glencairn

Journée OFF - Temps variable, marche le matin, temps couvert et petite pluie l'après midi et retour du soleil.

Ven

Km 14311  Ɵ21°C - Ɵ24°C   Tour de la presqu'ile sud & Nord ♥♥♥

Grand beau temps ce matin, comme nous sommes proches de tout nous faisons le tour de la presqu'île en commençant par le sud, le coté Océan Atlantique n'a rien à voir avec la dernière fois où le soleil manquait. Nous sommes surpris de trouver un péage après la corniche donnant sur Hout Bay (Hout = bois en hollandais).

Hout Bay

C'est la troisième fois que nous venons à Hout Bay mais jamais avec ce temps, casse croute au Mariner's Wharf avec un fish & ship, le poisson est délicieux, c'est un peu gras, mais la mayonnaise arrange ça ! Ballade dans le port avec les otaries.

Hout Bay - Le port

Fish & ships

Pour le poisson c'est ici

Bien placé l'ancien fort

Retour par  la corniche et Sun Valley, c'est beau.

Hout Bay

Sam

Km 14322  Ɵ26°C   Simon's Town  ♥

Ballade à Simon's town, c'est sympa, nous avons bien aimé le port de plaisance.

Comment c'est fabriqué ?

Comme ça

Dim

Km 14412  Ɵ22°C - Ɵ23°C   Cap de bonne espérance 2  ♥♥♥

Grand beau temps ce matin, la pluie est pour demain paraît il, coup de frayeur à l'entrée de Simon's Town une voiture nous fonce dessus, gros coup de frein, appel de phare, pas de pot c'est le lave glace (les commodos sont aussi inversés avec la conduite à droite), le jeune d'en face se rattrape, il devait faire un SMS.

Direction le Cap de bonne espérance, la côte est toujours aussi belle ♥♥♥, beaucoup de monde sur la route, notamment des vélos, ils s'entraînent pour la course de dimanche prochain, passage de l'entrée du parc sans queue et visite tranquille, nous sommes venus pour les paysages et les animaux, alors pas de Cap Point, nous allons au cap de bonne espérance pour voir les otaries entre autres.

Toujours beaucoup d'autruches et de babouins qui nous obligent à manger notre sandwich dans la voiture. Retour par la côte océan indien, c'est la première fois dans se sens. Voilà une très belle journée pour seulement 90 Km, pourtant nous avons zigzagué dans le parc.

Coin baignade

Lun

Km 14424  Ɵ18°C   Glencairn

Comme prévu il pleut, nous allons au Mall de Sun Valley pour la coiffeuse de madame, une coupe genre Charlize Theron et les courses chez Pick & Pay. Solange finalise notre voyage avec les réservations, car demain sera notre dernier jour de repos. Pour l'anecdote la sauce Barilla Bolognèse a une petite info marqué, il n'y a que la viande à rajouter, nous on appelle cela une sauce tomate, quand aux steaks hachés pimentés ils ont finis à la poubelle, il faut bien lire les étiquettes ici pour éviter les plats exotiques, c'est le cas du biltong délicieux que nous avons trouvé.

Mar

Km 14439  Ɵ19°C - Ɵ22°C   Boulders - Musées de Simon's Town ♥♥

Nous retournons à Boulders dire au revoir à nos manchots, on aime.

Puis direction Simon's Town pour voir le musée de la ville, nous nous attendions à un petit truc, c'est pas mal finalement.

Périscope

Puis nous allons un peu plus loin au musée naval qui est remarquable.

Figure de proue

Torpille

Ensuite nous allons manger au port, où " j'ai fait " venir un groupe de chanteurs pour ma chérie

Chanteurs au port de Simon's Town

Une journée bien remplie pour seulement 15 Km.