Accueil ... Nos voyages ... Sahara occidental ... Mauritanie ... Sénégal ... Niokolo Koba... Casamance ... retour Sénégal ... retour Mauritanie ... retour Maroc

Sénégal Niokolo Koba ♥♥♥ 2016

2016

Tambacounda -  Campement Wassadou  ♥♥♥

Km 3602  Ө 27°C - 42°C

Préparation tranquille ce matin, nous avons bien récupéré ces deux nuits avec la clim, nous sommes aussi tout propre y compris Corbi et Lola, mais cela ne va pas durer. Quelques courses rapides, un maillot de bain à la "mode" pour moi.

Quelques kilomètres de route avant de rejoindre le campement Wassadou ♥♥♥, que nous connaissons, les gérants sont sympa, il n'y a aucun client, ils étaient plein la semaine dernière, nous avons choisi la bonne semaine.

Alors que nous sommes sur la terrasse ↑ devant le fleuve Gambie Solange voir apparaitre une grosse tête de serpent avec un cou de cinq centimètre, autant dire que je ne me suis pas précipité pour faire une photo, renseignement pris c'était un python.

↑ Un croco

Poulet - pates au resto à midi, sieste tranquille dans la case équipée d'un ventilateur, nous n'entendons pas le groupe électrogène.

↑ Camp de Wassadou - Notre case, moustiquaire séparée cette nuit

Séance farniente sur la terrasse promontoire du fleuve Gambie où nous observons les singes, l'hippopotame, la pêche .. Après nous être enduit de répulsif insectes peu nombreux ici.

↑ Un hippo

↑ Un babouin je crois

Le soir après le repas composé d'un bœuf yassa, nous prenons la route à la nuit de 20h00 à 22h30 pour observer les animaux, depuis toujours on entends dire vous verrez les lions, nous avons vu un mulot, un lapin, une civette traverser la route et beaucoup de camions sur un route à nids de poules, mais ils sont en train de la refaire et très bien d'ailleurs.

Campement Wassadou

Mar

Mars

2016

Wassadou - Niokolo Koba - Wassadou

Km 3770 Ө 22°C - 39°C

Le lit de Solange c'est cassé dans la nuit et comme nous n'arrivons pas à dormir, nous décidons d'avancer l'heure du départ prévu initialement à 5h00 pour voir les animaux de nuit . Nous sommes partis de 3h45 à 8h15 et nous sommes allés jusqu'au poste de Niokolo Koba où il faisait encore nuit et nous avons petit déjeuner à coté d'arbres remplis de petits singes bruyants. Sinon nous avons vu un mulot, deux lapins, une civette et un mangouste shootées, des singes sur le retour de jour.

Petit entretien, je refixe le support tablette, et j'essaie de réparer la porte électrique coulissante qui ne fonctionne plus que de l'intérieur, nettoyage seulement, je n'ai pas d'huile, et je ne réussi pas à réparer.

↑ Singes de nuit au poste de Niokolo Koba

Le couple d'hippopotames est de retour devant l'hôtel

Quel moment de bonheur le soir de voir les singes grimper en famille dans ces deux baobabs ↓ C'est magique ♥♥♥