Accueil ... Nos voyages ... Afrique de l'ouest 2009 ...

Maroc - Mauritanie - Mali - Burkina Faso Bénin Togo Retour Burkina Retour Mali - Retour Mauritanie - Retour Maroc - Portugal

 

 

Les parcours

   

 

Sikasso - Teriya Bugu ♥♥♥ - Ségou - Kolokani -

 

 

 

 

 

RETOUR MALI 

 

 

Voyage en camping car 4x4 au Mali

 

Fumage poisson à Teriya Bugu

 

23  février 2009  Ө matin 26.5°C   Ө journée 36°C

Formalités en douane sans problème, les policiers n'ont pas la signature pour le laissez passer, nous allons le faire au commissariat du 1er arrondissement de Sikasso N11°19.101' W005°40.177', sans problème 5000FCFA.

Longue route pour rejoindre l'embranchement de Teriya Bugu au Waypoint N12°58.941' W005°28.288' et nous  prenons la route en latérite pour le campement N13°12.499' W005°31.835'.

Nous aimons beaucoup cet endroit  ♥♥♥  c'est un havre de paix, le parc et le fleuve avec les pirogues des pêcheurs. Après le repas nous allons au "cinéma" en plein air, ils nous passent un documentaire sur la création de Teriya Bugu par le Père blanc, père Vespieren, bon documentaire, je dois me lever régulièrement pour poser mon doigt sur le touch pad, car l'opérateur qui est parti a laissé le save screen ! 

Ils ont arrosé les bananiers où nous dormons, cela nous donne de la fraîcheur, nous apprécions mais  les moustiques aussi. Nous les retrouverons le lendemain matin derrière la moustiquaire le ventre vide et déconfis, comme nous ne voulons pas les voir souffrir nous les achevons à la raquette électrique. Ils ont augmenté le prix 3500FCFA/nuit.

 

 

Km 11173 ▼24 février 2009  Ө matin 21.2°C   Ө journée 37.6°C

Nous reprenons la route direction Bamako avec un arrêt à Ségou devant l'hôtel Indépendance pour nous connecter sur Internet via le WIFI. Puis la route qui est une succession de lignes droites fut monotone. Le passage de Bamako fut sans problème et sans panneau, les points de repère étant les deux ponts. Nous bivouaquons à Kolokani à coté du barrage de douane et devant la gendarmerie à qui nous signalons notre présence, un camionneur dormira dans un lit pliant à coté de son camion, nous avons évité le campement 50 km avant, il a de beaux panneaux par contre c'est une bâtisse isolée avec un parking, et il fait boite de nuit !

 

Km 11696▼25 février 2009  Ө matin 22.5°C   Ө journée 38.2°C

La "fraîcheur" du matin nous fait du bien, nous sommes sortis de la poêle à frire de Banfora ou il n'y avait pas d'air la nuit. Puis ce fut de longues la route vers Nioro du Sahel, de longues lignes droites au cruise control avec un paysage monotone, nous faisons le plein à Béma avec une pompe à main, l'arrivée sur Nioro du sahel nous fait changer de paysage, change de nos derniers CFA en Ouguya à la pharmacie de Nioro. Passage en douane sans problème, un peu long coté Mauritanie car il faut transcrire en arabe mais ça va nous sommes seuls.

 

 

 

 

Mali

   

 

 

 

 

 

 

◄   précédent Burkina Faso retour

 

Suite Mauritanie retour  ►