Afrique de l'ouest 2009 - Maroc - Mauritanie - Mali - Burkina Faso Bénin Togo Retour Burkina Retour Mali - Retour Mauritanie - Retour Maroc - Portugal

Afrique de l'ouest 2009 Portugal

La Bolognia (Espagne) - Serpa - Evora - Guarda - Bragança

Album photos du Portugal

Prix du gazole: Espagne 0.85€ Portugal 0.96€

Jerez de la frontera

Km 17985 ▼25-27 mars 2009

Ө matin 12°C Ө journée 27°C

Espagne. Très belle côte verte avec la montagne en arrière, nous avons particulièrement apprécié la plage de La Bolognia avec sa dune gigantesque. Quel changement, la propreté en premier, ici c'est clean de chez clean, ensuite l'abondance dans les magasins.

Nous sommes sur Jerez de la frontera  chez IVECO pour une intervention technique sur le radiateur et un contrôle général.

↑ Serpa

Serpa

Km 18281 ▼28 mars 2009

Ө matin 9°C Ө journée 17°C

Nous prenons la route vers le Portugal via Séville puis la N433 vers Serpa, coté espagnol le paysage de montagne est très beau mais tout est inaccessible à cause des barrières, les villages n'ont aucun intérêt.

Le mot du jour de Solange, au loin j'aperçois le classique taureau en haut d'une colline, mais ils ont placé un poteau électrique juste devant sa tête, elle me dit " placer un poteau devant la tête d'un taureau c'est vache ! "

Coté portugais c'est vallonné et les villages sont intéressants, nous nous arrêtons à Serpa pour visiter la cité historique avec l'odeur des fleurs d'orangers et pour bivouaquer dans une rue transversale calme.

↑ Evora

Portalegre

Km 18502 ▼29 mars 2009

Ө matin 7.5°C Ө journée 16.8°C ensoleillé et venté

Direction Evora par l'IP2, Evora vaut le déplacement, bonne ballade dans le centre historique, le vent est fort et froid, le coupe vent est nécessaire.

Nous nous arrêtons à Portalegre pour bivouaquer, rien de particulier ici, nous n'allons pas faire toutes les églises du Portugal.

Guarda

Km 18681 ▼30 mars 2009

Ө matin 7.5°C Ө journée 14.5°C ensoleillé et venté

Nous prenons la route vers Guarda, pour changer nous sortons de l'IP2 pour passer par la "montagne" (300m), nous trouvons une fontaine alors nous faisons le plein d'eau à la pompe électrique car le débit n'est pas assez important, peine perdue plus loin nous sommes condamné à l'autoroute et sur l'aire de service coté camion il y a des robinets. Déception à l'arrivée à Guarda, la ville est très moderne, il n'y a que la cathédrale, sa place et les ruelles alentours, mais c'est bien, nous bivouaquons sur le parking.

↑ Guarda

31 mars 2009

Ө matin 0.2°C Ө journée 13°C

Ce matin à Guarda il fait 0.2°C, ce n'est pas une température à mettre un naturiste dehors, c'est la ville la plus haute du Portugal (1000m !).

Bragança

Grosse déception en arrivant à Bragança, j'ai confondu avec une autre ville fortifiée mais coté espagnol, j'ai été trompé aussi par une esquisse du guide vert mais qui ne date pas d'hier.

C'est la fin du voyage, nous prenons la route du retour.

Album photos du Portugal

Zaragoza

1 avril 2009  Ө matin

0.5°C Ө journée 13°C

Toujours très froid le matin, l'arrivé du soleil est le bienvenu. Grosse journée de liaison sur un plateau variant  d'une altitude de 800 à 1100 mètres, nous sommes descendus sur Zaragoza pour gagner quelques degrés. Nous bivouaquons dans un petit village avant Zaragoza.

Retour at home

Km 20573 ▼3 avril 2009

Nous sommes de retour à la maison après de longues liaisons par les autoroutes. Consommation moyenne de gazole de 13.49 L / 100Km pour la totalité du parcours.

Nous allons maintenant attaquer notre rééducation, c'est à dire ce remettre aux charentaises, au journal de JP Pernaut, aux feux de l'amour et loft story !